KYAB YUL-SA 

Valenciennes-Lille-Boulogne sur mer, Hauts de France ]  Musique métissée Tibet / Iran / Europe du Nord

En tibétain, Kyab signifie « exil ». Yul-Sa signifie « l’endroit », « la terre ». Kyab Yul-Sa ou « la terre de l’exil, des exils »

Kyab Yul-Sa est un trio musical né en 2015 et composé de Lobsang Chonzor (voix, luth tibétain dranyen, tympanon gyumang), Margaux Liénard (violon, hardanger d’amore, bouzouki) et Julien Lahaye (zarb, tombak, et autres percussions).
Initié par l’artiste tibétain Lobsang Chonzor, cœur battant de cet ensemble singulier, Kyab Yul-Sa puise son identité dans la musique tibétaine traditionnelle.
À la fois chanteur et musicien, Lobsang Chonzor parcourt depuis plus de vingt années les répertoires traditionnels tibétains laïcs et religieux, qu’il donne à entendre au public lors de concerts solo mettant en lumière une maîtrise parfaite d’exécution et une étonnante modernité artistique. Dans Kyab Yul-Sa, Lobsang Chonzor s’associe à 2 « exilés musicaux » qui se sont approprié des musiques d’ailleurs (Europe du Nord, Iran).  Ensemble, ils transcendent les fondements de la musique tibétaine traditionnelle en lui apportant des arrangements nouveaux, inspirés de langages musicaux qui se répondent et s’enrichissent. Sur leur terre commune qu’est la musique, les musiciens offrent à la tradition tibétaine un renouveau musical au timbre métissé et unique.