ARRICONAMELA – MARCELA feat Nedjim Bouizzoul
 Aven Romale – Official Video

Présentation

Chanteuse et danseuse Tsigane d’origine Kalderash, Marcela Cisarova suit une formation de deux ans au sein de l’école Romathan en Slovaquie, unique théâtre public fondé par la communauté Rom d’Europe.

Arrivée en France, elle collabore avec la chorégraphe Petia Iourtchenko et intègre sa compagnie : Romano Atmo. Quelques années plus tard, Marcela prend son envol en participant à la création de la compagnie Terne Roma dédiée à la promotion de la danse Tsigane.

En 2014, elle rencontre un guitariste nommé Benny qui œuvre déjà au sein du groupe Aalma Dili. À ses côtés, Marcela va ouvrir un nouveau chapitre dans le développement de sa carrière : c’est ici que commence l’aventure MARCELA.

Elle est Tsigane, ses musiciens sont « gadjés ». Ils se retrouvent néanmoins autour de l’amour qu’ils portent à la musique qu’ils composent ensemble et leurs parcours singuliers respectifs. Entourée de sa nouvelle famille, Marcela chante l’exil, raconte son déracinement et fait danser les malheurs de sa voix puissante enveloppée par la douceur et la mélancolie Slave. Ensemble, ils proposent une réflexion percutante sur la diversité culturelle et la nécessité de vivre unis malgré les différences.

Le groupe MARCELA a sorti un premier album en 2015 intitulé « Murchale » dont les 14 titres mettront tout le monde d’accord : la voix de Marcela et l’énergie festive de ses musiciens sont une réelle invitation à la danse, à l’effervescence et à l’unification.