BENZINE

SAMIR MOHELLEBI : CHANT, GUITARE, MACHINES | FARID BELAYAT : CHANT, BASSE, MACHINES

Benzine est un groupe de Marseille qui fait du « Raï machine »,  un mélange de synthés hallucinés et de beats texturés entre percussions du bled et sons électroniques, guitare électrique, basse, avec un chant en algérien. 
Samir Mohellebi (chant, guitare, machines) est né à Liège (Belgique), d’origine italo-algérienne, et vit actuellement à Marseille. Compositeur et interprète dans divers projets musicaux, son travail porte essentiellement sur le fait de traverser les genres et d’exprimer une musique hypnotique qui connecte à l’intime.
Farid Belayat (chant, basse, machines) est élevé par ses grands-parents dans un quartier populaire de Sidi Bel Abbes (Algérie), il en héritera la poésie et l’attachement aux ancêtres. Son envie de mêler tradition et modernité se précise à son arrivée en France en 2014, ce qui l’amène à puiser dans la poésie bédouine algérienne pour lui redonner vie en la mettant en musique sur des sonorités actuelles. Il fonde d’abord le groupe Ferraj avec lequel il fait ce qu’il appelle du Rock Bédouin. En 2018 il rencontre Samir Mohellebi. Cette rencontre donnera naissance à Benzine.

DANS LE CADRE DU FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE, DU MAMA MUSIC & DU PRIX DES MUSIQUES D’ICI

CONTACT

Leave a Comment