[afro colombien]
Auvergne-Rhône-Alpes

LUISA CACERES : Chant, gaÏta, saxophone, percussions
LORENZO MORRONE : Batterie, percussions
ANTONIN COGNET : Clavier basse, orgue, chant
LUCAS TERRITO :  Guitare

Alors que la Cumbia incarne le rythme incontournable des musiques colombiennes, le quatuor franco-colombien nous emmène à la découverte des autres richesses musicales qui composent ce pays. Les instruments traditionnels côtoient Fender Rhodes, guitare, saxophone pour une plongée mystique au cœur du mouvement psychédélique tropical.
À l’origine du projet, on retrouve la chanteuse et multi-instrumentiste Luisa Caceres. Elle a déjà été aperçu aux côtés des grands noms de la musique Colombienne comme Toto la Monposina, Quantic, Nidia Gongora… Avec ce projet, Luisa nous livre une vision singulière des musiques sudaméricaines.
Les influences du groupe sont nombreuses. Parmi les principales, on retrouve la Chirimia, le Bullerengue ou encore la Champeta, des styles issus des répertoires traditionnels des côtes Pacifiques et Caraïbes.
Aïtawa en live, c’est l’énergie brute de 4 musiciens experts des musiques colombiennes. Une complicité incendiaire qui rappelle la chaleur humide des clubs de Bogota. Expérience sonore à la
fois moderne et traditionnelle, imprégnée des goûts, des arômes et de la chaleur humaine colombienne, Aïtawa nous invite à la danse et au partage.

CONTACT

Stéphane GLODER
Salamah Productions

booking@salamah.fr

Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram