À l’image du Jus Soli, le « droit du sol en latin » qui garantit la nationalité d’un individu en fonction du pays où il est né, ces Musiques d’Ici revendiquent le Droit du Son, en référence au « droit du sol » du pays où elles sont nées.

Le Prix des Musiques d’ICI vous présente la web série documentaire  » Jus Sonus  » – « Du droit du sol au droit du son » –
À travers 6 épisodes suivez tout au long de l’année 2023 le parcours artistique des 3 lauréats du Prix des musiques d’ICI 2022 : Oua-Anou Diarra, Pamela Badjogo et Zar Electrik.

Un projet de Villes des musiques du monde et les productions Corto & Co, réalisé par Gérard Maximin.

SYNOPSIS

Le Prix des Musiques d’ICI vous présente la web série documentaire  » Jus Sonus  » – « Du droit du sol au droit du son » –

À travers 6 épisodes, suivez tout au long de l’année 2023 le parcours artistique des 3 lauréats du Prix des musiques d’ICI 2022 : Oua-Anou Diarra, Pamela Badjogo et Zar Electrik.
Un projet de Villes des musiques du monde et les productions Corto & Co, réalisée par Gérard Maximin.
Nous suivrons leurs évolutions à travers les grandes étapes de création, des répétions aux restitutions, des studios d’enregistrements à la scène, sans oublier le retour aux sources qui marque l’origine de leurs influences musicales.

💬 Lancé en mars 2017, le « Prix des Musiques d’Ici » offre une vitrine aux diasporas musicales de l’hexagone, en favorisant leur création et leur production grâce à l’encadrement professionnel et artistique de divers partenaires publics ou privés.

🌍 JUS SONUS se veut être le premier volet d’une collection de documentaires sur les diasporas musicales.

JUS SONUS

EP.1 LA FINALE

Comme chaque année, le Jury du « Prix des Musiques d’Ici » se réunit au Carreau du Temple à Paris, pour assister au concert qui va départager les six formations musicales sélectionnées pour la finale.