LIA NAVILIAT CUNCIC : CHANT | SANTIAGO GERVASONI : CLAVICORDE | LUCAS HENRI : CONTREBASSE | PAUL HÉROUX : PERCUSSIONS
Lia puise au cœur de ses origines sud-américaines pour donner vie à une musique exaltante, habitée par des rythmes enivrants et des couleurs sonores riches. Dans son premier disque « Como Una Flor Sin Raíces » elle dévoile avec intimité et élégance ses réflexions sur ses origines et ses aspirations en tant que femme du XXIe siècle.
Ayant à cœur de partager cette aventure avec des musiciens qui lui sont proches, Lia s’est entourée d’amis de longue date pour l’accompagner sur ce premier disque. Santiago Gervasoni est un pianiste, claveciniste et clavicordiste Nantais d’origine argentine dont l’aisance entre les répertoires jazz et classiques associée à son lien intime avec la musique sud-américaine a beaucoup apporté à l’identité originelle du projet. Lucas Henri et Paul Héroux sont tout comme Lia originaires de Caen. Lucas, contre-bassiste de formation et multi-instrumentiste ayant déjà une longue expérience en tant qu’arrangeur (Philippe Katerine, Gad Elmaleh, Trio Joubran…) a apporté contraste, profondeur et singularité dans les compositions du groupe. Paul, percussionniste mais également batteur professionnel a joué dans de nombreux groupes aux styles allant de la soul au pop-rock, en passant par la musique folklorique. Ses rythmiques dansantes et la profondeur du bombo utilisé pour les chansons donnent à cet ensemble une sonorité organique et sensuelle qui ne manque pas d’apporter du style à ce disque au caractère déjà bien marqué.
À l’occasion de la sortie de leur premier disque « Como Una Flor Sin Raíces » ils se produisent à la Dame de Canton, au 38 Riv, au 360 Music Factory, au Festival Femmes (pas) Oubliées…